25 novembre 2008

Première nuit

Papa est venu me dire bonsoir avant de rentrer à la maison. Nous, on va rester quelques jours à l'hôpital avec Maman. Maman elle a besoin de se reposer. Et je ne fais que roupiller moi aussi. Alors chacun sa chambre. C'est les docteurs qui ont dit ça. Mais dans la nuit, je vais me débrouiller pour la rejoindre. On sera mieux tous les deux collés.

Première tenue

On m'a pas habillé tout de suite. Il faut dire qu'on a d'abord commencé les contrôles d'usage. Inspection sous toutes les coutures. Piqûres... Ca, y'en avait du monde autour de moi.

Noé

Je ne vous ai pas encore dit. Je m'appelle Noé. Je mesure 50 centimètres et je pèse 2,750 Kg. C'est marqué sur le bracelet. J'aime bien moi ce bracelet. Notez qu'il a fallu m'en refaire un, car le premier je l'ai perdu dès le premier jour.

PAPA

Papa. Il est là depuis le début. Il a suivi toutes les opérations, d'ailleurs. Et c'est lui qui m'a donné mon premier biberon. C'est pas mal d'être dans ses bras. Il a l'air fatigué lui aussi. C'est bizarre.

MAMAN

Bon, dehors il fait quand même un peu froid. Ca c'est nouveau. Il va falloir que je m'y fasse. Mais dès que je me suis retrouvé contre maman, la chaleur m'a envahi. Je pense que le bonheur y est pour quelque chose. Alors on était comme tout seuls au monde. Epuisés. Serrés fort l'un contre l'autre. Heureux d'être là.

Lumière!

Ce week-end il a neigé. Et depuis c'est grand Soleil. Alors c'est là que j'ai décidé d'arriver. Il faut dire que depuis la veille au soir, on me pressait de sortir le bout de mon nez. Et là, ça a été magique. J'ai enfin vu la lumière, enfin pu me dégourdir les jambes, enfin pu me serrer contre la plus belle des mamans. Ma maman. Mon papa aussi était là. On a ri. On a pleuré. En tous cas, on était tous sacrément heureux. Et ça ne fait que commencer.