27 avril 2009

Tête de lutin

Après la tête de coquin, la tête de lutin. J'aime beacoup regarder ce qui se passe partout autour de moi. Des fois même, je préfère regarder ce qui se passe à côté plutôt que de manger. J'aime pourtant ça manger, puisque c'est quelque chose que je fais encore 7 à 8 fois par jour. Mais bon, faut que je me méfie, la résistance s'organise et mes parents ont décidé que je ne devais plus manger la nuit. Donc, parce qu'il n'est pas question que je me laisse faire: je crie. Ah ah, ils ont des poches sous les yeux maintenant les deux là!

Bientôt je m'échappe

La crise. Quand je veux pas qu'on me pose maintenant, je m'agite, je m'agite. Disons que je rampe sur le dos en fait, c'est assez difficile à faire. Comme ça, ça me fait glisser tout doucement dans le bas du transat. Encore un peu, et hop, un petit coup de rein et je m'échappe. Ils croient quand même pas que je vais me laisser poser sans rien faire ces deux là?

Ma balançoire, maman et moi

Ah ah! Les voyages c'est bien, mais rester à la maison... C'est bien aussi! Ce week-end, papa il a acheté un bébé tondeuse. Du coup, la forêt vierge c'est terminé, et j'ai pu faire un petit coup de balançoire avec maman. Trop rigolo. 

25 avril 2009

Baiser d'esquimau

Bon, alors y'en a qu'aiment pas mes photos de vacances. Ils veulent seulement des photos de moi. C'est vrai que je suis très beau aussi. Là, on faisait des baisers d'esquimau avec maman sur le lit. Faut dire, les hotels c'est super, y'a de très très grands lits et on peu s'amuser dessus: sauter, rigoler... Par contre c'est dommage, j'ai même pas eu le droit de dormir avec papa et maman. Y'avait pourtant plein de place dans le grand lit. 

Carte postale de vacances

On a vu beaucoup de choses pendant les vacances, alors c'est pas facile de choisir. Là, c'est quand on était près des montagnes, à Ronda: magnifique. Bon il faisait un peu froid quand même avec beaucoup de vent, alors un moment on est allé se mettre au chaud dans un magasin: "la bomba de la chaussure". Trop fort. Maman, elle adore les chaussures, alors elle savait plus où donner de la tête. D'ailleurs, elle a craqué. Elle a pas pu s'empêcher d'en acheter une paire.

23 avril 2009

Deux d'un coup!

Les voilà les deux premières petites dents pointues du tigre du Jura! Deux d'un coup. Bon évidemment, ça ne pousse pas comme un haricot magique ces trucs là, alors pour l'instant on ne voit pas grand chose. Mais elles ont percé, ça c'est sûr. Ca tombe bien, j'en ai ras le bol du lait. A moi le chocolat, les bonbons et  autres sucreries. J'ai déjà goûté la pomme et je peux vous dire que c'est très bon. Et puis maintenant, si on m'embête, je mords. Et toc.

21 avril 2009

La petite soeur... ?









En Andalousie, on est allé à Doñana, une réserve avec plein d'aoiseaux et de bêtes de toutes sortes. Il faut que j'apprenne jeune vu comment je m'appelle ! On a vu pas mal de bêtes, et surtout plein de cigognes. Serait-ce le signe de l'arrivée imminente d'une petite soeur?  Avec papa on a même vu un lynx dans les broussailles, mais maman elle a pas voulu nous croire. On le voit sur la photo, mais c'est un peu à contre-jour, alors c'est très difficile à voir.

20 avril 2009

Non mais !

Les voyages, ça fatigue. Alors en pleine visite de Grenade, moi j'ai dôôôrmi. C'est vrai que pendant les vacances, j'ai passé beaucoup de temps dans ma belle voiture jaune (et dans les bras de papa et maman). Résultat des courses, maintenant je ne veux plus du tout qu'on me pose: je veux être dans les bras ou en train de me promener. Ce week-end, j'ai même piqué de grosses crises quand on me couchait ou quand on me posait. Après, papa s'est fâché et donc j'ai fait la tête. Non mais!

19 avril 2009

La cuillère: c'est bon

Je m'intéresse de plus en plus à ce que mangent mes parents. D'ailleurs, depuis hier, ils me font goûter la banane. Je fais un peu la grimace pour le moment, mais je crois bien que je vais aimer ça. Là c'est pendant les vacances, j'avais eu le droit à un avant goût: le léchage de cuillère. Il faut dire que les dents ne sont pas loin, c'est confirmé, alors j'aime bien mâchouiller ce qui me tombe sous la main. La cuillère c'est bien, mais ça ne vaut pas les doigts de papa que je mords goulûment. Attention, quand y'aura vraiment les dents, ça va faire mal! 

L'orangeraie

Là je me promène avec maman dans l'orangeraie où on a dormi. En haut, vous pouvez admirer le beau ciel bleu, à droite les palmiers...Pas mal non?  Là-bas, y'avait aussi une magnifique piscine, mais j'ai toujours pas eu le droit d'y aller. Vivement les bébés nageurs.

18 avril 2009

Carnaval

Y'a un jour pendant les vacances, papa et maman ils se sont déguisés avec des habits rigolos.  Là sur la photo, y'a maman à gauche et puis à droite c'est papa. Évidemment, avec leurs grands chapeaux sur la tête on les reconnaît pas trop. Partout dans les rues y'avait d'autres copains habillés avec le même genre de déguisement. C'était quand même très très bizarre...

La plage

Avec papa, on s'était habillé en matelots pour se rendre à la plâââge. On avait pris ma belle voiture jaune pour y aller, mais c'était pas facile pour la faire avancer dans le sable. Alors on a du pousser fort tous les deux. Et puis la mer elle était un peu froide pour tremper les pieds, alors ce sera pour une autre fois. En tous cas, elle était quand même très belle la mer et maman était vraiment contente de la voir (et nous aussi d'ailleurs). Et puis j'ai bien aimé tremper les mains dans le sable.

17 avril 2009

Wouaouh!

Wouaouh, trop cool le voyage en avion. J'adôôôre. J'ai même été plus sage dans les airs que dans les nuits pendant ces vacances. Et puis vous avez vu? Maman elle dit que je lui ressemble vraiment sur cette photo. Il paraît même que je ressemble de moins en moins à papa. Bon, sinon il s'est passé beaucoup de choses pendant ces vacances. Je vais vous en raconter quelques épisodes. Mais laissez nous atterrir...

8 avril 2009

Andalucia...

Au fait, je ne vous ai pas dit où j'allais. Alors je vous fait juste un petit coucou très rapidement, depuis Grenade, une très jolie ville d'Andalousie. Au programme après cela: Cordoue, Séville et puis la mêêêêr... J'ai hâte d'y tremper les pieds. J'espère qu'elle ne sera pas trop froide.

7 avril 2009

Bye bye

Et voilà, je suis dans l'avion. Trop cool. Evidemment, comme je pars en vacances avec papa et maman, ce n'est pas sûr que vous aurez beaucoup de mes nouvelles pendant les jours qui viennent. On verra. Mais de toutes façons, je reviendrai bientôt, ça c'est sûr. A moi les plages et le Soleil!

6 avril 2009

Les bulles

Nouveau jeu qui m'éclate beaucoup, qui me fait faire de belles bulles et bavouiller comme un escargot: les blblblblblblblblblbl. C'est papa qui m'a appris ça, il aurait mieux fait de s'en garder. En tous cas, on rigole bien avec papa et maman, il m'arrive maintanant de m'éclater de rire. C'est trop mignon si vous saviez.

5 avril 2009

Pendant la sieste...

Cet après-midi, j'ai crié très fort au milieu de la sieste. Maman elle m'a mis dans son lit, et puis au bout d'un moment je me suis rendormi. Une heure plus tard, papa il voulait voir où j'en étais de ma sieste. Il a entrouvert la porte de la chambre... Et là, il a vu que je ne faisais plus du tout la sieste: je jouais avec mes pieds. C'est nouveau ça, j'aime vraiment ça mes pieds. Ca peut m'occuper pendant des heures.

2 avril 2009

Ouf!

Et voilà, je suis prêt à partir! Ca n'a pas été facile. Parce que les photomatons de maman étaient en noir et blanc. Et quand papa est allé déposer les papiers pour faire mon passeport en quatrième vitesse, on lui a dit qu'il fallait... des photos en couleur. Mais bon, le principal, c'est que j'ai mon passeport à moi maintenant. Et je vais donc faire mes premières vacances avec papa et maman. Et je vais même prendre l'avion. Ca va être trop bien.